Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

10.23.2007

Roméo et Juliette...

Ouais, comme le titre le dit, j'ai regardé le film Roméo et Juliette version québecoise en fin de semaine.
C'est très frustrant de voir la fin, je l'avoue. Juliette se drogue de pillules pour mourir quand elle pense que Roméo est mort, puis elle retourne dans la forêt où ils ont fait l'amour pour la première fois (on voit tout en passant, je trouve pas ça très intéressant, mais je suppose que c'était pour montrer la "profondeur" (sans mauvais jeux de mots) de leur amour), sauf que Roméo l'y attend. Il la croit morte quand il la voit évanoui et là, il la prend dans ses bras pour se jeter avec elle dans le fleuve, sauf qu'on voit les yeux de Juliette s'ouvrir brièvement avant qu'il se jette dans le fleuve... C'est crimement frustrant...

Enfin, j'ai fait un poème qui a rapport à ça, mais j'ai pas pensé directement à le faisant :
-
Prison
-
La rose émouvante
Nous entoure de son cocon ardent
Perçant la chair nue
De par laquelle les épines s’insinuent
-
Me tenant contre toi,
Tes mains froides comme la glace
Me mettent en émoi
Je me sens soudain si las
-
Nous sommes perdues sous terre
Nous ne servons maintenant plus qu’aux serres
Une si tragique fin
Nous ne serons plus que poussière dans le lointain
-
Je ne crains plus le froid
Il fait partie de moi depuis si longtemps déjà
Étreinte voluptueuse de satin délicat
-
J’entends un bruit, faible écho
De celui qui était jadis vivant et chaud
Serait-ce mon cœur qui bat?

-

3 commentaires:

  1. ayoyee !! ta vrmt du talent marianna :P

    RépondreEffacer
  2. Merci ^^

    Mais mon nom n'est pas Marianna, je suis Morue The Great. XD

    RépondreEffacer
  3. Ouais, du talent, je vous dit !

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like