Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

1.13.2008

Le Souvenir d'un regard

Voici une nouvelle que j'ai écrit pour mon cours de français. Le sujet devait porter sur deux regards qui se croisent. Voici ce qui a écoulé de mon cerveau:
-
Ma journée de travail avait été longue et ennuyeuse. Mon esprit était toujours ailleurs, parti hors du gratte-ciel sinistre dans lequel je travaillais. Je n’étais pas retourné chez moi après, je ne voulais pas sourire à ma femme en faisant semblant que tout allait bien, en mimant la joie de vivre. J’avais donc atterri dans un bar, sirotant une boisson incolore à une table. Le cerveau embrumé de l’alcool, je ruminais mes sombres pensées.

J’entendis des éclats de voix parvenir d’en face de moi, et je relevai la tête pour rencontrer un regard. Des yeux profonds qui semblaient contenir du métal en fusion, des yeux qui semblaient contenir toutes les émotions du monde en même temps. Ils ressemblaient à ceux de ma sœur et mon esprit retourna dans un passé lointain. J’avais encore ma sœur pour moi dans ce temps-là et nous étions toujours ensemble. Nous allions jouer ensemble sur la plage derrière la maison. Je me rappelais encore toutes les choses que nous dénichions sur la plage et que nous ramenions pour les montrer à maman. Les jours de vacances passaient comme l’éclair avec elle.


Nous nous perdîmes de vue au fil des années, mais j’avais toujours gardé espoir de la revoir un jour. À peine quelques semaines plus tôt, maman avait appelé pour m’annoncer qu’elle était morte. Une partie de moi était morte avec elle…


Je me rendis soudain compte que je contemplais mes propres yeux dans le miroir, identiques à ceux de ma défunte jumelle.

4 commentaires:

  1. effrayant... Mais c'est un homme qui a une jumelle c'est ça? pcq il a une femme.. à moins qu'elle ne soit lez?
    Incisif, précis, pleins d'émotions: bravo! J'aime

    a.xxx

    RépondreEffacer
  2. c'est sa jumelle, ouais. Non, il a une femme hétéro. XD

    Merci ^^.

    RépondreEffacer
  3. Beau revirement de situation, on ne s'attendait pas à cette chute ! :D
    Pour une si courte nouvelle, c'est concis et droit au but !!

    - A (#2)

    RépondreEffacer
  4. Merci. ^^ C'est une pratique de nouvelle qu'on a eu en cours de francais, pis on avait juste un cours pour l'écrire (quoiqu'il m'a resté une demi-heure à la fin. XD).

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like