Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

3.07.2009

Mon amour, le carnet de la Mort !



DEATH NOTE !!! <3 Mon nouvel amour. Ça fait bien 5 jours que j'ai commencé à écouter ça, j'en suis rendue à l'épisode 25 sur 37 et j'aime trop ça.
Death Note est un anime très connu au Japon et parmis les fans du Japon par ici. Tout le monde qui s'y connait en anime a déjà forcément par x ou y entendu parler de ça. Ce n'est pas pour rien que c'est connu, parce que c'est MAGISTRAL !

"L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants." [Source : Wiki]

Au début, DN était un manga, qui a été repris en anime de 37 épisodes en trois saisons, puis 2 films ont été faits à la suite de son méga-succès. Il y aussi un autre film qui parle pas vraiment du Death Note, mais est centré sur le personnage de L [voir ici], et c'est un de mes films préférés.

Bon, l'histoire en général est beaucoup plus compliqué que le résumé ci-haut. Tout commence avec un shinigami - un Dieu de la Mort - qui s'ennuie dans le Sanctuaire des Dieux de la Mort et qui décide de jeter son carnet avec lequel il pouvait tuer des humains, dans le puits où il regardait le monde. Le Death Note finit par tomber dans les mains de Light Yagami, élève surdoué de 17 ans qui va se révéler être quelque peu sadique et manipulateur. Grâce au cahier, il va tuer des criminels en attente de jugement ou qui sont en liberté. Il se croit hors d'atteinte, se créant l'identité de Kira pour être vénéré parmis la population, mais ses meurtres ont tous un point commun pour qu'on sache que c'est lui. Il tue les gens en leur faisant une crise cardiaque, et cette ressemblance de nombreux meurtres attirent l'attention de l'interpol et fait entrer en scène L, notre deuxième personnage principal.



L a la réputation d'être le meilleur détective privé au monde, et on va se rendre au fil des épisodes que c'est complètement vrai, son intéligence étant expectionnelle malgré ses nombreuses manies que je trouve assez comique. Par exemple, il dit que si il reste assis comme il est sur la photo ci-haut, ça lui permet d'augmenter de 40% sa capacité à raisonner. De plus, il mange toujours du sucre et ne grossit jamais, parce qu'il dit que penser fait maigrir.

Donc, l'histoire de Death Note est centrée sur le combat de L et de Light. D'un côté, Light veut savoir le vrai nom de L pour pouvoir le tuer et avoir la paix, et de l'autre, L tente de découvrir la vraie identité de Kira, et il est certain que c'est Light, mais il manque de preuves.

Comme je l'ai déjà dit, je suis à l'épisode 25, mais j'ai regardé les trois films et je sais donc des trucs que j'aurais pas voulu savoir. :/ Enfin, il parait que la fin de l'anime et des films est pas pareille, et je l'espère...

Je vous conseille fortement d'écouter ça, ça parait long 37 épisodes, mais c'est des épisodes de 19 minutes et 56 secondes exactement. xD De plus, pour les personnes qui ont écoutées Naruto - Beurk -, c'est pas beaucoup et mille fois meilleur. Enfin, de mon point de vue. XP

9 commentaires:

  1. Nyah vui, Death Note, le truc auquel il faut que je m'y mette sérieusement -_-' Pour le peu que je connais (wé le premier tome manga en fait *sifflote*), j'aime beaucoup et tout le monde autour de moi n'en dit que du bien ^^ Pas grave, ça sera pour mes prochaines vacances xD Mes amis me bassinent aussi avec Vampire Knight, ça m'en fait des choses à voir @.@

    RépondreEffacer
  2. La lecture de votre description, le son comme un anime très intéressant. Il a été depuis quelque temps j'ai vu une toute série d'anime. Le dernier, j'ai vu tout a été Cowboy Bebop et qui a été quelques années, un aller. Je ne sais pas, je pense que j'ai perdu un certain intérêt pour l'anime.

    Je me suis retrouvé ici par curiosité, en raison de la "Kalmah" balise dans votre musique préférée.

    L'espoir de ne pas déranger. Et désolé pour mon terrible français.

    RépondreEffacer
  3. Ha, thanks for your comm. XP You could have write in english, I would have understand. ^^ Thanks for your effort though. =D

    RépondreEffacer
  4. Haha, silly me. Is that I saw that everything was in french and I didn't wanted to "be out of place" with the blog. But, I need to practice some french anyways. It's embarassing that the best thing that I can pronounce in french is: Qu'est-ce que cette merde? Et je suis un petit crabe. ;P

    RépondreEffacer
  5. Haha. XD Well, at least, you can say something. XP

    RépondreEffacer
  6. I would have asked if you are interest in be my French teacher. But, to be honest, this thing intimidates me a little: Intérêts "manger des bébés" XP

    RépondreEffacer
  7. Haha. XD The truth is that I'm vegetarian. xD
    And it depends on what you want to learn in french...
    Since how many years you didn't speak it ? Or maybe you just learned a few sentences ?

    RépondreEffacer
  8. I have only learned a few sentences and a bit on my own. But, I've watched a lot of french cinema. Does that counts? :P

    My native language is spanish, since I'm from Argentina. My second language is English, which I can manage perfectly well. But I always wanted to learn another one. And french was always my first choice. Because it sounds so elegant and because I think Gerrard Depardieu is so kick ass cool. :P I'm kidding on that one.

    Are you of French descent or just Canadian?

    Vive la France! Vive la liberté!

    Oh, I'm so hyper today. Must blame the new brand of coffee.

    RépondreEffacer
  9. Haha. XD The coffee makes me dance...
    Me I'm a native canadian. My first language is french, but I think I'm okay with english. XD

    I'm currently learning japanese by my own, and I'm always watching animes and dramas in japanese. xD

    Some say that french is the language of love... But we, quebecors, have a lot of swears. XD French people too, though, but I prefer ours... =D

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like