Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

11.27.2010

Écriture automatique

Bonjour! Ça fait longtemps! (Regarde la dernière mise à jour : Juin 2010.... >.<)

Pour revenir en choc, je mets en ligne la première écriture automatique que j'ai fait. Elle est assez crue, je chiale contre pas mal de trucs, tellement que j'ai du en censurer. XD Enfin, bref, ceci est une critique contre la vie en générale et contre la société québecoise face à la xénophobie. J'ai écrit ça en environ 10 minutes.


~


Des fois, je me dis que la vie vaut pas la peine d’être vécue. Que je préférais mourir. Sérieusement, à quoi vivre ? On nait, on grandit en espérant l’âge adulte. Adulte, il faut faire des choix seul, vraiment seul, et on se met à espérer l’enfant d’avant… Je hais parfois la vie, mes choix d’avant, mes choix de maintenant, mais est-ce que je peux réellement y changer quelque chose ? Est-ce que je peux changer la personne que je suis ? Oui, sur la surface, je peux me frotter pour briller, mais à l’intérieur, je resterai toujours la même, avec mon feu ardent qui brûle, brûle… Ça me fait mal des fois, trop mal, pis j’ai l’impression que je vais exploser. Que je vais éclater. J’aimerais m’envoler pour faire ce que je veux, quand je veux. J’aimerais avoir l’argent pour plus à me soucier de rien. À quoi ça sert de nous avoir mis tant de barrières à notre liberté ? Pourquoi c’est si dur d’atteindre notre but dans la vie, de choisir qui on veut vraiment être. Pis si moi, j’aimerais ça rien foutre de mes journées à jouer à des jeux, pis à manger de la pizza, pourquoi est-ce que je pourrais pas ? Calisse de société à marde, des fois j’aimerais ça vivre sur une île, au milieu de nulle part, pour pas me soucier du regard des autres. Parce que oui, veut veut pas, je m’en soucie même si je passe la plupart du temps par-dessus. Les regards des autres sont tellement omniprésents, constants dans mon dos que des fois j’aimerais me retourner pour lui donner un bon coup de poing. En plein dans face. Ça me ferait du bien, pas à eux, mais ça, j’m’en fous. […] Faut que je travaille sur mes travaux, mes travaux, encore des travaux. Encore une fois, j’en reviens à ça. Pourquoi faire des travaux et pas m’occuper de notre maison ? Pour réussir à passer mon cégep. Pourquoi passer mon cégep ? Pour aller à l’université. Pourquoi aller à l’université ? Pour étudier dans une osti de job que tout le monde me déconseille pis que je suis même pas sûre d’aimer. Hey, c’est le fun la vie, tu peux même pas faire ce que tu veux, t’es pas assez PAYÉ. Calisse, à quoi ça sert de vivre quand tu peux même pas faire ce que tu veux ? Je trouve ça vraiment injuste, pis après ça, faut faire des enfants pour qui fassent exactement la même maudite affaire que nous. Hey, c’est brillant ça. Moi je brûlerais tout, comme Néron, pis je reconstruirais tout. Pu d’argent, de classes sociales, de politique, rien que du monde. Des gens égaux, sans discrimination, les hommes avec les femmes. Un blanc avec un asiatique, une noire avec un indien, pas de problèmes. C’est quoi l’affaire des mal-vues ? Un noir peut pas être avec une blanche ? WTF ? C’est quoi ce stéréotype de merde là ? Après ça, ça va être les personnes de 40 ans qui pourront pu avoir de tit jeunes. On en dit quoi de la liberté personnelle, là-dedans ? Ferme ta gueule pis va enculer ta chèvre, ça finit là. Moi je trouve ça tellement inutile, une perte de temps, chialer pour des trucs qui sont même pas de tes affaires pis que, justement, y te regardent pas. Si la religion de l’autre l’amène à se promener avec un couteau, pis que tu sais qu’il s’en servira jamais, pourquoi tu chiales ? C’est sa religion, calike. Toi, on chiale tu parce que tu mets des bas blancs dans tes crisses de sandales brunes ? On trouve ça laitte, mais on dit rien. FAIS LA MÊME AFFAIRE ! Oui, ils devraient respecter nos traditions aussi, mais ça veut pas dire qu’ils doivent s’assimiler à nous. Fifty, fifty, comprends-tu le BS qui chiale que tu te fais voler ta job quand c’est la société qui paie ta bière ? Si tu comprends pas ça, le respect, ferme ta gueule. Y’en a ben qui le comprennent pas, en tout cas, et ça passe dans tous les domaines. [...]


3 commentaires:

  1. Wow !!! J'ai adoré lire ça! LOl je suis pas mal d'accord avec tout ce que tu dis là-dedans! L'étroitesse d'esprit des gens de la masse et l'une des pires choses au monde. Les préjugés me dégoûtent. (D'ailleurs, c'est l'un des thèmes principaux de mon recueil de poèmes ^^) C'est tellement d'être celui qu'on veut être dans un monde comme le nôtre ou chacune de nos actions est jugée par des personnes qui ne se mêlent pas de leurs affaires... La xénophobie est un problème grave! L'homophobie en est un autre et même si c'est de moins en moins présent, ça existe encore... Et je me sens plus touché par ce problème, je trouve ça vraiment plate que des gens soient ignorants au point de mépriser les personnes qui sont homosexuelles. En fait, les gens stupides à l'esprit étroit méprisent ceux qui sont différents d'eux... D'ailleurs tantôt, ça me fait penser que j'ai lu un article sur un blog qui parlait de Jasmine You, et le criss de con qui a écrit ça a écrit que sa mort était drôle et que ça nous débarassait d'un foutu travelo de merde qui polluait notre planète. Il a même écrit qu'il avait pitié des vers qui seraient obligés de manger ça dépouille. Sérieusement quand j'ai lu l'article de cet osti de connard de merde, j'ai eu envie de pleurer tellement j'étais découragé de voir que des gens qui pensent comme ça existent encore de nos jours... Et en plus, pourquoi fait-on la guerre? Quand on voit dans les cours de Louise toutes les atrocités commises par les êtres humains, ça me fait tellement mal au coeur à chaque fois... Pourquoi c'est les plus idiots qu'on entend toujours par dessus les autres? Ça me décourage... Le monde devrait être dirigé par l'amour, uniquement l'amour!!!

    Bon, finalement jcrois que c'est moi qui me suis presque mis à faire aussi de l'écriture automatique XD En tk XD La vie peut être décourageant des fois...

    RépondreEffacer
  2. Ayoye! :O Ça me fait penser quand je lis des trucs sur Gackt ou bien sur des artistes qui ne sont pas aimés par la majorité des gens, combien les propos peuvent être blessant et INFONDÉS! Ça l'a juste pas de bon sens! On pourrait se demander si les gens aiment ridiculiser les autres parce qu'ils ne trouvent pas leurs propres idéaux, valeurs, et qu'ils se mettent à ridiculiser ceux des autres pour, justement, ne pas penser à leur vide intérieur.

    Et sache que c'est la majorité qui dit de la marde qui se fait toujours plus entendre. Ceux qui défendent les droits des autres se font toujours piétinés, ou bien on se fout d'eux. Eh bien, ils nous tournent le dos, on va les enculer à sec.

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai! De toute façon, le mieux c'est de ne pas perdre notre temps à accorder de l'importance aux personnes stupides! Nous sommes plus forts qu'eux! Au moins nous ne sommes pas des moutons qui ne font que suivre la masse!

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like