Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

3.14.2012

Nouvelle : Maladresse (titre improvisé)

J'aime beaucoup écrire des nouvelles. C'est souvent rapide (sauf lorsque tu te décides à crééer un tout nouvel environnement futuriste pour une histoire de 25 pages (True Story, mais ça fait du bien de mettre sur papier nos idées les plus imaginatives parfois, je trouve que ça l'a un effet thérapeutique sur notre propre vie (Je m'étends un peu trop là XD))), simple et qui vise une seule idée, ou bien une fausse qui cache la vraie (c'est le but d'une nouvelle, quoi). Ce que je veux expliquer, c'est qu'avec une histoire courte, nouvelle ou non, c'est parfois amusant de jouer avec l'atmosphère, les personnes, mais d'une façon concise qui va amener le lecteur vers un point X, alors que la fin sera Y, totalement différente de ce qu'on aurait pu s'attendre.

Et moi, j'aime bien surpendre les gens. ;P (Et moi aussi, puisque nos personnages prennent parfois possession de nous!))

Enfin, ce n'est pas la première fois que je publie une de mes nouvelles ici, mais il faut comprendre que le gros point d'une nouvelle (ou short story en anglais), c'est la chute, la conclusion qui casse le reste de l'histoire. Tous les auteurs vont s'y prendre d'une manière différente pour préparer leur nouvelle, mais le mieux je trouve est de savoir notre fin avant tout le reste, puisqu'on peut créer autour de ça, et non pas être restreint dans le choix de la fin justement parce qu'on n'y a pas pensé avant. Quand j'étais jeune, je détestais me préparer un plan, mais je comprends de plus en plus son utilité (oui, on peut tout avoir ça dans notre tête, mais mettre sur papier nos idées peut parfois nous aider à distinguer les points principaux de notre histoire, les détails, etc. et ainsi savoir si tout se tient et est cohérent).

Je vais terminer là-dessus, parce que je voulais pas vraiment me confondre dans mes explications, but whatever, j'aime écrire des nouvelles, et je me déçois parfois dans mon organisation, je n'écris pas autant que je voudrais. Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis ouverte! :)

Je vous parle maintenant de cette nouvelle-ci, intitulée Maladresse, faute d'autres idées. Elle a été écrite sur une contrainte, elle devait se dérouler dans un salon de thé. Je suis un peu déçue de la chute, puisque ce n'en est pas vraiment une pour ceux qui me connaissent, mais sinon... :) Bonne lecture!

~~~

Les effluves embaumaient l’odorat lorsqu’on pénétrait au salon de thé Hana no Kissaten. Yuki se dévêtit de son manteau en soufflant, heureux d’être enfin à l’abri de la neige qui soufflait à grands coups de vent. Il put respirer les odeurs alléchantes de thés et tisanes diverses lorsque son nez se décongela. Ses lunettes étaient embuées et il fit tomber son manteau deux fois avant de réussir à l’accrocher sur un cintre et à le sécuriser dans la garde-robe à cet effet. Il repéra son amie à l’autre bout de la petite boutique et eut à se faufiler entre plusieurs autres clients pour l’atteindre, et ce, avec plusieurs accrochages. Finalement, il s’installa devant son amie en lui souriant et lui disant bonjour. 

« Désolé du retard, je ne savais pas qu’il neigeait autant dehors.
- Pas de problèmes, j’ai pu continuer à lire un peu sur notre sujet… »

S’étant rencontrés pour leur projet commun, ils travaillèrent plusieurs heures dessus, détaillant un plan sommaire de leur recherche. Durant tout le temps qu’ils passèrent à la maison de thé, Yuki n’arrêta pas donner des coups à son voisin de table. Il lui donna des coups de coudes accidentels, prit sa jambe comme support de table et appuya ses propres jambes contre, manqua tomber sur lui et échappa même du thé bouillant sur ses cuisses. À chaque fois, il s’empressait de s’excuser, mais au bout d’un moment, le visage de l’inconnu commença à afficher son exaspération. Yuki se sentait de plus en plus mal, sa maladresse habituelle lui rendait rarement service. Son voisin finit par se lever pour s’en aller, excédé, et alla chercher son manteau. Avant de revenir. Surpris, le jeune homme le regarda sortir un papier et un stylo avant d’écrire quelque chose dessus. Son numéro de téléphone. Il obéit lorsque l’autre lui intima de lui donner le sien aussi.

« La prochaine fois, assis-toi en face de moi, » lui dit-il avec un léger sourire avant de disparaître.

Il sortit et Yuki finit par se retourner vers son amie qui riait. Finalement, son côté gauche lui avait dépêché un futur rendez-vous…

Fin

S: Gothic Tea Party, on DA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Let's be cray cray together!

I like