Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

10.16.2012

La chasse


J’ai vu quelqu’un mourir aujourd’hui. J’ai accepté de venir à la chasse, mais je n’avais pas réalisé la quantité de sang qui giclerait. La pauvre bête est née pour être chassée et tuée, et elle est morte par ma faute. Je me rappellerai toujours de ses mouvements frénétiques pour se remettre debout et échapper au danger que nous incarnions alors même que le sang sortait en fontaine de son ventre à chacune de ses respirations. 

C’est toujours difficile la première fois.

Parce qu’on peut s’habituer à voir des êtres mourir? Non, pas pour moi. Les larmes que j’ai versées étaient un bien piètre funéraille, et j’écris ces mots alors qu’elle se fait vider de ses intestins. 

Je me sens coupable. Même si c’est la loi de la jungle, cette loi est injuste à mes yeux. Je me sens coupable de nuire à la joie de mon père d’avoir réussi son tir du premier coup, coupable de lui avoir montré le wapiti parce qu’il ne l’avait pas vu, coupable d’avoir participé à cette activité alors même que je savais que j’étais contre la chasse. Je voulais voir pourquoi les gens étaient excités à l’idée de chasser une proie. Savoir que tôt ou tard, elle sera nôtre et ne pourra nous échapper.

La curiosité morbide m’aura prise dans ses filets, mais c’est terminé. Je l’aurai délaissée à côté des feuilles d’automnes imbibées de sang.

Certains me traiteront d’idiote pour avoir accepté d’aller à la chasse quand je suis contre l’abattage des animaux, mais je cherchais à comprendre pourquoi les gens aiment ça. Comme je l’ai déjà mentionné, il y l’excitation du jeu du chat et de la souris, et aussi le fait que la viande est « pure ». L’animal est tué de manière plus ou moins brutale (dépendamment de la tendance du moment, de l’endroit et du type de chasse) comparativement à l’abattage en chaîne dans les grosses industries, et je dois oublier pleins d’autres points. N’empêche, je garde en tête que ma vie ne vaut pas celle d’un être, qu’importe que ce soit un humain ou un animal. En plus, je trouve que le fait que ces animaux soient souvent élevés pour être tués dans un environnement cadré déroge à la loi naturelle.

Aller à la chasse ne m’a donc pas plus illuminé sur les raisons que les autres aiment y aller, parce que je connaissais déjà l’esprit de domination et le désir de retourner à ses sources. C’est bien pour vous, mais moi je vais continuer à ne pas vouloir manger de la viande en boycottant de plus en plus de grandes marques comme l’Oréal et Procter & Gamble (P&G).

Source: www.fineartamerica.com/

1 commentaire:

  1. Personnellement j'irais pas chasser non plus parce que je sais que je ne serais jamais capable de tuer un animal haha :P Par contre je te dirais que je ne me sens pas coupable de manger de la viande, les animaux eux-mêmes tuent d'autres animaux pour survivre et je crois que dans notre société les abattoirs et l'élevage d'anmiaux est nécessaire pour subvenir aux besoins du grand nombre de perosnnes que nous sommes! Toutefois je trouve que c'est une bonne chose que tu aies décidé d'être végétarienne et j'admire ton combat même si c'est quelque chose que je ne serais pas capable de faire haha <3

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like