Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

11.22.2012

Au-delà du réaliste

Alors je regardais une vidéo de CutiePieMarzia sur Youtube hier, et c’était « Scariest Things TAG ». Comme je suis une fan d’occultisme (si on peut dire ça comme ça), cette vidéo m’a immédiatement intéressée (et effrayée! XD), surtout avec tous les commentaires des gens qui racontaient leur propre expérience sur le sujet.


Marzia parle de plusieurs choses inexplicables dans sa vidéo, comme le truc de la boule orange que j’ai vraiment trouvé bizarre, puisque je pense rarement aux extraterrestres, mais moi aussi j’aurais voulu savoir ce que c’était justement. Probablement qu’elle ne le saura jamais.

Certaines personnes refusent de croire à des êtres qui dépassent notre réalité, et donc ils ne les verront jamais, ce qui ne renforcera leur croyance de la non-existence de ces êtres, et ainsi se créer un cercle vicieux. Le déni est un pouvoir bien plus grand que l’on pourrait imaginer. D’autres personnes par contre, et bien plus que l’on pourrait croire, sont aptes à voir ces êtres, fantômes, esprits, démons, qu’importe la nature et le nom que l’on leur donne, parce qu’ils y croient et acceptent de voir ce que l’oeil ne parvient pas toujours à capter. Je vise notamment les sensations que l’on peut parfois avoir, le sentiment d’être surveillé, l’air qui devient lourde, les odeurs étranges, les picotements sur la peau, les sons inexplicables, les réveils sans raison au milieu de la nuit à des heures bien précises... Bien sûr, l’humain peut s’imaginer des choses, mais est-ce toujours seulement dans notre tête? Ces ombres que beaucoup trop de personnes ont vu à leur fenêtre lorsqu’ils étaient enfants, étaient-ils fictifs? 

J’ai toujours cru qu’un enfant pouvait voir ce qu’un adulte ignorait parce que comme il découvre encore le monde qui l’entoure et qu'il n’a pas encore de filtre ni de restreinte, il accepte de tout voir. Pourquoi presque tous les enfants ont peur du noir ou d'un placard à la porte fermée? Ils ne peuvent pas avoir peur de l’inconnu, ils n’ont pas encore tout découvert du monde et sont curieux de tout. Peut-être que le monstre sous leur lit est une oeuvre de leur imagination, peut-être pas. N’empêche que la plupart des gens ont vu quelque chose d’étrange dans leur jeunesse, quelque chose qu’ils ne verront jamais plus vieux. 

Il m’est moi-même arrivée plusieurs événements marquants avec le surnaturel, et pas seulement durant ma (tendre et très lointaine) jeunesse. Laissez-moi vous raconter quelques-uns de ces événements du mieux que je me souviens...

Lorsque j’avais 8 ou 9 ans ou même plus jeune, je dormais dans le sous-sol avec ma soeur. Je détestais ça (désolée coco si tu lis ça) parce qu’elle tenait à dormir la lumière fermée et sans musique, et moi j’avais peur du noir (et j’ai toujours peur, mais ça c’est une autre histoire). Une nuit, je me suis réveillée sur le dos et j’ai vu plusieurs paires de yeux rouges au plafond, qui me fixaient. J’ai fermé assez rapidement les yeux, feignant de dormir, mais je les ai rouverts pour m’assurer que oui, c’était bien des yeux. Je me souviens très bien d’eux, je les vois encore dans ma tête alors que j’écris. Souvent quand il m’arrive des choses comme ça dans la nuit, je sais pas si je suis la seule qui fais ça, mais je me mets en mode « Bouge pas et ils t’écoeureront pas » qui consiste à, justement, bouger le moins possible et à essayer de se rendormir, le coeur battant. Le sommeil finit toujours par prendre le dessus, mais c’est souffrant à chaque fois... 

Une autre fois, et j’étais plus vieille à ce moment, 14 ou 15, je faisais un cauchemar qu’un démon essayait de prendre possession de moi, et je me suis réveillée, encore une fois sur le dos, avec une pression sur la cage thoracique, comme si on pressait dessus. J’ai ouvert les yeux et vu une silhouette blanche à ma droite, sur le bord du lit. Je crois qu’ils étaient deux à ce moment, peut-être plus, et j’ai passé plusieurs heures à souffrir à silence, parce que ma tête bourdonnait, et j’avais peur qu’ils réussissent à me posséder. Peut-être que c’était une forme de rêve éveillé, mais je pouvais bouger, et après j’ai réussi de peine et de misère à aller voir mes parents. Aussi, je venais de faire un rêve, et j’avais conscience de m’être réveillée. 

J’ai l’impression que c’est à partir de là que j’ai commencé à sentir les fantômes, et j’en ai « senti » plusieurs par la suite. Trois ou quatre durant les années suivantes où j’ai habité chez mes parents, donc un monsieur qui voulait me dire quelque chose et que j’ai fermé la barrière en disant « Non non non » et « Va-t’en ». Justement, depuis les années, j’ai réussi à me faire une protection, aussi étrange que ça puisse paraître, et je suis rendue pas mal bonne pour résister... 

Donc, trois ou quatre chez mes parents et trois occupants lorsque j’ai emménagé avec ma soeur à Ste-Foy. La première journée en fait, lorsqu’on lavait, j’ai eu un flash d’un visage d’homme dans le plancher, et je l’ai pas vraiment trouvé agréable. Il y en avait un autre dans le salon, et j’ai toujours eu l’impression qu’il s’était pendu, parce que c’est comme ça que je le voyais dans ma tête. L’autre allait et venait dans la maison, je me souviens plus très bien. J’ai demandé à mon grand-père récemment décédé de les aider et que je leur ai dit à voix haute d’aller en paix. Je ne sais pas si ça a marché, ou si j’ai simplement appris à vivre avec eux, mais à part quelques fois où j’ai senti le pendu dans le salon, je ne les ai plus sentis. C’était une vieille maison, aussi. 

Dernièrement, je n’ai pas senti de présence, sauf deux fois durant la nuit, quand j’ai dormi dans le noir. Cette semaine en fait, après avoir regardé la vidéo de Marzia, je me suis réveillée à 6:16, le vrai nombre du diable selon certains, et j’ai pensé « How funny » en roulant des yeux dans ma tête. La deuxième nuit, je me suis réveillée en sentant quelque chose presser dans le derrière de ma tête, mais j’ai résisté et refusé que l’être entre dans ma tête, et je me suis rendormie après plusieurs heures. J’écris ça d’une manière plus simple, mais ouais, c’est en résumé ce qui s’est passé. 

Je pourrais parler aussi de comment, après avoir commencé à tirer le tarot, j’ai commencé à pouvoir faire un drôle de truc dans ma tête et à avoir des pressentiments, mais je crois que je vais m’arrêter ici.

Je sais que c’est difficile à comprendre, et à accepter pour plusieurs, mais pour moi, c’est un concept que j’ai depuis que je suis tellement jeune que ne pas y croire serait renier une partie de mes connaissances. Je ne considère pas ça personnellement comme un avantage, je ne suis pas meilleure qu’un autre, mais c’est un côté de notre monde qu’il est inutile d’ignorer. Peut-être que vous vous posez des questions sur ma santé mentale, que vous me traitez de plusieurs noms peu flatteurs, mais tout ce que je vous demande, c’est que la prochaine fois qu’un ami vous raconte quelque chose de bizarre qui lui est arrivé, écoutez-le avec un esprit ouvert au lieu d’immédiatement renier le tout, et peut-être que vous commencerez à voir, vous aussi. 

Je vous envoie des ondes télépathiques d’amour, chers lecteurs! ;)

P-S Soyez libres de m'écrire vos propres expériences sur le sujet dans les commentaires, c''est pas moi qui vais vous juger!

1 commentaire:

  1. Y'a beaucoup de choses dans le monde qu'on comprendra jamais, une réalité qui échappe probablement à nos 5 sens humains. Maintenant est-ce qu'on peut vraiment dire que ce sont des esprits conscients, ça on le saura jamais. J'ai eu quelques expériences de ce genre aussi que je préfère garder pour moi, beaucoup ont d'ailleurs inspirées mon livre :P

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like