Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

12.04.2012

Moi, gameuse? Hammah! (Mild Spoilers dans cet article)


Alors pour ce post j’ai décidé de discuter d’une de mes grandes passions, les jeux vidéo. Ce sera donc principalement a rant à propos des jeux que je joue récemment, les raisons pourquoi j’aime jouer à ces jeux, etc. 

Alors, dernièrement, j’ai joué au dernier Hitman: Absolution, refait une partie de Walking Dead, fini une deuxième playthrough de Dishonored, joué aux DLCs de Skyrim, continué à adopter des chats dans les Sims 3 avec la dernière expansion Seasons, sauvé les Free Marches pour une troisième fois dans Dragon Age: Origins, fait ma maison sous-marine dans Terraria, tenté de jouer en ligne à Vindictus... et je crois que c’est tout. Ah, faut pas oublier Killing Floor. :3 J’ai fait ça cette semaine... Est-ce que j’avais mentionné que mon contrat de travail vient de se terminer? Non? Eh bah, vous le savez maintenant! En plus, je viens de regarder en accéléré un playthrough d’un jeu d’horreur sur Youtube, Phantasmagoria! (Le premier meurtre est utterly disturbing)

Vous croyez que je suis un peu trop gameuse? Oui, je le suis. J’ai quand même eu le temps d’écrire et d’avoir eu une vie au travers de tout ça (ça inclut garder à jour ma pile de TV shows et limer mes ongles d’orteils qui ont atteint 30 centimètres (devinez lequel de ces faits est véridique)). Je dois avouer que je relie le tout ensemble, je regarde habituellement un épisode de Dexter ou de Vampire Diaries (j’accuse les acteurs sexy pour la dernière série, okay? Et j’ai pas besoin de réfléchir pour comprendre) en écrivant. 

J’adore jouer à des jeux comme Hitman ou Dishonored, qui sont des jeux d’assassinats, parce que je peux tuer des gens comme je le veux sans que je sois punie pour ça. Je tue des « méchants ». J’ai joué à Dishonored sans tuer personne pour avoir la bonne fin, et franchement, on peut beaucoup moins exploité les pouvoirs d’une façon créative que lorsqu’on peut éliminer les gardes. Sérieusement, arrêter le temps pour leur lancer des grenades à la figure est très hilarant - je faisais peur à ma soeur parce que je riais trop. 

C’est en grande partie pour ça que l’on joue à des jeux vidéo, pour se défouler et faire des choses que l’on ne peut pas faire dans la vie de tous les jours. Je pourrais aussi me plonger dans un livre ou écouter des séries télé, des films, faire une partie de Donjons & Dragons, etc., mais je préfère construire un château dans Terraria avec mon frère en me faisant détruire par ces foutus Wyvern parce que le toît est dans l’espace. 



Aussi, je me suis achetée un moniteur de 23 pouces dernièrement, et ça upgrade mes jeux d’une remarquable façon. Les donjons dans Skyrim n’auront jamais été aussi faciles, même si je vois toujours rien dans les grottes et que je me promène avec une torche ou en lançant des boules de lumière sur toutes les surfaces. Je viens quand même de me forger une couronne en aetherium, alors ça valait la peine, malgré les multitudes de Falmers qui m’arrivaient dans le dos. Mon compagnon - Serena en l’occurance - est là pour ça, j’imagine. Ça et se crisser dans ma face pour me bloquer l’accès de la minuscule corniche à 40 mètres dans les airs et me faire tomber en bas. Oh, la joie des compagnons dans les jeux de Bethesda.

Je voulais parler aussi du jeu de Walking Dead, parce que je crois que ceux qui n’y jouent pas ne savent pas très bien de quoi il s’agit au juste, et surtout pourquoi il était divisé en 5 épisodes. C’est un projet de Telltale Games de faire ça comme ça, pour allonger le suspense le plus longtemps possible - et pour leur donner plus de temps pour développer le jeu aussi, bien entendu. Dans mon cas, j’ai eu 5 mini-dépressions. Ce jeu est juste tellement bon, I can’t even. Oui, le jeu tourne autour de zombies, de morts, de l’horreur humaine, mais c’est aussi tellement plus. C’est une évolution psychologique de notre personnage, des choix difficiles que le joueur est poussé à faire en quelques secondes à peine, du déchirement d’un groupe et de notre relation avec ses membres selon les actions que l’on pose - que ce soit faire ce que l’on croit le plus juste possible et/ou regretter immédiatement notre choix. Un geste n’aura jamais eu plus de conséquences que dans ce jeu, je peux vous l’assurer. Le jeu porte aussi principalement sur l’amour d’un homme pour une petite fille qu’il vient à peine de rencontrer, qu’il défendra et qu’il aimera plus que sa propre vie; l’amour qu’un homme aura pour sa femme et son enfant qu’il défendra au prix des autres, au dépend même de sa relation avec eux. La vie ne peut être plus apprécié qu’en étant entouré de tous ces morts, et ça nous fait apprécier de ne pas être dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies. Oui, j’aime beaucoup beaucoup ce jeu, j’ai voté pour eux partout où ils étaient nominés comme jeu de l’année, meilleur voice actor, meilleure voice actress, etc. en passant même par-dessus Mass Effect 2 et 3 (ce qui m’a un peu brisée le coeur, parce que j’adore Mass Effect). Je crois que le fait qu’il y ait plusieurs mois entre chaque épisode nous fait aimer encore plus les personnages, aussi, parce que je ne crois pas avoir aimé autant des personnages que ceux-là, sérieusement. J’essaie de comparer avec un autre jeu, et je pourrais dire que j’ai aimé autant les protagonistes des deux Bioshock, mais d’une autre manière. Je ne crois pas que ça peut se comparer. <3 nbsp="nbsp">



Sinon, j’aimerais bien essayer Assassin’s Creed: Revelations, il parait qu’il est vraiment bon malgré les multitudes de bugs. L’univers et l’histoire m’intéressent, et Connor est pas laid non plus. Il faudrait que je termine Brotherhood avant, mais j’ai pas joué aux deux autres avant - sauf 10 minutes au premier pour voir ça ressemblait à quoi, donc peu importe. XD J’ai pas joué au premier Mass Effect avant de jouer au 2 et 3, shame on me, mais j’ai quand même fini par comprendre (et c’est assez complexe l’univers de Mass Effect, avec les différentes races, les planètes, etc.).

En fait, je veux jouer à pleins de jeux, mais j’oublie lesquels, et j’arrête pas de me dire que je vais faire une liste, mais j’oublie aussi de la faire... XD Assez ironique. Parlant de liste, je pense faire une liste des jeux auxquels je joue en 2013, parce que j’ai pas arrêté de me dire qu’il fallait que je le fasse en 2012 et je l’ai jamais fait... Je pourrais prendre une screenshot de mes images Fraps, mais je prends pas des screenshots de tous les jeux auxquels je joue... which is bothersome. Et j'ai joué sur des consoles en plus!

Ah! Je veux essayer Far Cry 3! Y’a aussi le prochain Tomb Raider l’an prochain, avec le magnifique, le sublime, le parfait Bioshock Infinite. :3 Dragon Age 3 est en production aussi, avec le deuxième Walking Dead et une nouvelle saga de Mass Effect! Dishonored est devenu aussi une nouvelle série, après son immense succès, donc on devrait en entendre parler (quoique Bethesda prennent 1000 ans à sortir un nouveau jeu, mais Dishonored est pas développé par eux, seulement produit). Désolée, je donne ça sans ordre précis, mais je les nomme pendant que je me souviens d’eux, puisque je vais probablement jouer à des dizaines de jeux l’an prochain aussi. Décidément, je dois faire cette liste. 

Je vais bientôt continuer de jouer à Dragon Age: Origins. :3 Il me reste la foutue quête des nains à faire qui prend trois milliards d’années à faire, j’ai même pas encore rencontré les deux nains qui veulent être élus roi. Après je vais à Denerim buter un traitre et coucher avec a wild witch. Oups, spoilers? Si vous n’avez pas encore joué à cette merveille, jouez-y. Le seul DLC auquel j’ai pas encore touché est celui de Leliana, et je vais probablement y jouer entre Origins et Awakening malgré ma réticence. Leliana n’est pas ma préférée, disons, même si elle est dans le 2, brièvement. D’ailleurs, je vais aussi rejouer au 2 après, que l’adore plus que le 1. On remercie Fenris, et je vais sûrement être un warrior pour garder ma soeur Bethany au lieu de Carver le douchebag. Je joue beaucoup plus l’histoire que pour le gameplay, si vous l’aviez pas remarqué, et l’histoire du 2 est excellente, comme celle du 1, et j’adore tous les personnages, sauf Meredith, mais qui l’aime, et Orsino, l’espèce d’inutile de la vie qui aide en rien à la quête des mages et qui fait seulement nuire. Et Bertrand, le frère de Varric, est juste un connard. Merrill est un peu trop naïve à mon goût. Fenris is da beast you wanna bring back home. Je l’aime de tout mon coeur. Il est tellement complexe comme personne, tellement haineux envers les mages, mais en même temps, tellement adorable, je le serrerais contre moi et ne le laisserais jamais partir pour le protéger du reste du monde. <3 nbsp="nbsp">


J’adore Alistair dans le 1 by the way, et Zevran, et Wynne (la seule figure maternelle que j'ai jamais apprécié dans un jeu, sauf peut-être Katjaa dans Walking Dead). J’adore l’Anders d’Awakening, mais pas vraiment celui du 2, il est trop whiney. Habituellement je romance Alistair, mais j’ai préféré Zevran dans ce playthrough-ci avec mon Aedan Cousland. 

OMG, what a rant. Le pire c’est que je pourrais continuer de discuter de pleins de jeux hahaha. XD Je vais m’arrêter ici donc, de peine et de misère (et tenter de corriger cette masse de mots sans queue ni tête...)

Je finis en disant jouez à des jeux vidéo aujourd’hui, et si vous le faites déjà, continuez comme ça! :) 

Ma réaction en voyant ce cover: AOOON!! C'est presque dommage que ça soit un FPS!

1 commentaire:

Let's be cray cray together!

I like