Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

2.24.2014

The Cellar, présentation et explication (+English Version)

J'ai publié une nouvelle histoire sur Wattpad! :D (English explication will be at the end!~)

Comme je l'explique au début de l'histoire (qui est en anglais, soit dit en passant), mon ami avait besoin d'inspiration pour son syndrome de la page blanche, et il a demandé des photos avec lesquelles il pourrait s'inspirer. Je lui en ai envoyé quelques unes, ce qui m'a aussi donné quelques idées, et il m'a proposée à moi et une autre de ses amis d'écrire une histoire inspirées des mêmes photos.

Voici les photos que j'ai envoyées:





D'autres ont aussi mis une photo d'un chat, d'un jeu vidéo que j'ai complètement oublié d'inclure (^^') et d'une femme enceinte ayant subi une double mastectomie, une opération pour retirer les deux seins pour prévenir ou guérir un cancer. Tout de suite je savais que je voulais écrire quelque chose d'horreur, portant sur la solitude, la frustration, que des belles émotions. 

Je vous invite donc à lire l'histoire de Thelma, la servante qui voyait les fantômes et qui détestait son maître.

J'ai décidé aussi d'expliquer un peu les points principals qui peuvent porter à confusion, mais cette partie est à lire seulement si vous avez aussi lu The Cellar. :) 

Aussi, une de mes bonnes amies est en train de faire un comic basé sur mon histoire, et c'est magnifique jusqu'à présent! Il y a un petit aperçu en bas.

---

Some English explanations now! To summarize a bit, what I said in French was one of my friends wanted to get some inspiration for a new story, and so he asked people to send him some pictures. You can see what I sent him above, and other people sent him a cat and a pregnant woman who had mastectomy. I knew right away I wanted to write something around loneliness, frustrations, all these pleasant feelings.

You can read The Cellar here. I've included some explanations down below, but please read it after you've read my story. ;)

Also, one of my dear friends is making a comic based on it, and it's awesome looking so far! You can get a sneak peek down as well. 

Spoilers! Be wary!

Thelma a une vieille âme et peut voir les fantômes. On ne sait pas si sa mère les voit, si sa soeur Freda les voyait, ou si quelqu'un d'autre qu'elle connaissait les voyait. C'est un cadeau, ou parfois un fardeau, qu'elle a depuis toujours. Thelma n'en faisait pas un secret, mais je laisse en suspens si elle se faisait persécuté pour ça. Pour être née dans le château, par contre, elle ne semblait pas avoir beaucoup d'amis, non? :P À part le merveilleux Coel, bien sûr...

Le chat était un point central de mes éléments bizarres de l'histoire. Wow, un chat qui se transforme en homme. Ou plutôt, un homme qui se transforme en chat. Il est assez âgé, comme ses vêtements l'indiquent. L'idée m'est venue que le Monsieur Chetwyn serait le guardien de Thelma, sans réaliser qu'un chat est souvent représenté comme le familier des sorcières. Bonne coincidence. Mais Thelma n'est pas une sorcière. Ou l'est-elle?

La fin est une ouverture qui laisse sur la faim, je sais. C'est fait exprès. La suite, c'est à vous de l'imaginer.

---

Thelma is an old soul who can see ghosts. We don't know if her mother could see them, or if her sister Freda or anyone else she knew could. It's a gift, sometimes a burden, that she ever had. Thelma didn't keep that a secret, mais I won't tell if she was bullied for that. To have been born in the castle, though, she didn't seem to have a lot of friends, did she? Except for Coel, of course.

The cat was one of the major bizarre elements of this story. A cat who could transform into a man. Or more like a man who could become a cat. He's old, as his clothes could tell. The idea came to me that Mister Chetwyn would be Thelma's guardian, without realizing that a cat if often symbolized as a witch's familiar. Oh well.. Thelma is not a witch though. Or is she~?

The ending is a frustrating opening, I know. I made it that way. It's for you to imagine what happens next.


1 commentaire:

  1. Aooooon, quelle belle histoire d'amour! J'aime quand le beau et gentil prince emporte la douce princesse sur son cheval blanc et qu'ils partent ensemble vers le soleil couchant sur fond de musique enchanteresse et de nains qui dansent en rond.... Wait, wat??

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like