Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

4.28.2012

La joie d’haïr






Ces derniers temps- ah non, je dirais plutôt depuis toujours, beaucoup de personnes trouvent amusant de détester quelque chose, quelqu’un. Je commence tout de suite en vous confirmant que non, je ne suis pas une sainte (malgré le « Marie » dans mon nom brr), tout n’est pas rose dans mon monde, et je n’adore pas tous et chacun. Je fonctionne en étapes, mais je finis par être capable de dealer avec les points positifs et négatifs d’une personne. J’ai un bon sens de l’observation, et notre façon d’interagir avec les autres en dit long sur notre personnalité. Toutefois, je ne pourrai jamais avoir un regard tout à fait subjectif sur une personne, parce que je suis un être humain, j’ai des émotions, et on a tendance à aimer ou non quelqu’un selon nos propres valeurs et traits de personnalité. 

J’explique ma façon de penser parce que je sais que certaines personnes détestent, et j’utilise ici DÉTESTENT, des personnes ou des objets sans autre but que de les haïr. Voltaire a dit que le bonheur des uns se trouvaient dans le malheur des autres, eh bien c’est vrai. Que cette théorie se retrouve dans les manifestations qui se déroulent dernièrement à Québec, où toute la haine semble être dirigée sans savoir vraiment pourquoi sur les grévistes, ou qu’elle se retrouve dans la décision d’une personne d’en haïr une autre simplement parce qu’elle y aime pas la face, ça revient au même. Et je me demande : Pourquoi doit-on haïr? Personnellement, j’ai d’autre chose à faire que de rester assise à me nourrir de pensées NOIRES et NÉGATIVES sur une chose qui est tout à fait absurde... Le pire je crois là-dedans, c’est qu’en plus d’haïr de quoi, ces personnes-là essaient d’en amener d’autres avec eux dans la haine. 

Et puis qu’est-ce que ça peut faire, si chose porte des couleurs qui matchent pas? Pis vous êtes pas obligé de dire qu’une série de livres/jeux/films/comics est de la marde parce que vous avez pas aimé ça, ou que vous avez entendu la chienne de la grand-mère à son cheval dire qu’elle avait pas aimé ça. Laissez les autres décider s’ils aiment ça ou non. Votre « je-m’en-foutisme » va rien vous attirer sauf le vide autour de vous, pis je crois que c’est justement le contraire que vous recherchez. C’est pas en chialant sur tout que ça va vous amener des amis, accompagné de votre tolérance zéro pour des trucs que vous connaissez pas mais que vous décidez d’haïr, tiens donc.

Arrêtez d’essayer de vous remonter en pilant sur la tête de quelqu’un d’autre, arrêtez. Il y a d’autres moyens de monter notre estime de soi sans faire chier les autres, et je vous dis ça en tant qu’une fille qui a pas nécessairement confiance en elle, mais qui est positive de la vie. Je viens de vivre une situation où je me suis fait escroquer, et je ne souhaite pas pour autant la mort à ces personnes-là, parce que je crois qu’elles n’auront pas besoin de moi pour ravoir ce qui leur ai dû un jour ou l’autre. Souhaitez quelque chose de négatif à quelqu’un ne fera que se retourner contre vous. Je crois pas tellement au karma, mais j’ai vécu assez de choses pour croire que oui, des bonnes choses se réalisent quand on le souhaite, et que quand on crache en l’air, ça finit par nous retomber sur le nez.

Alors au lieu de vous épuiser à haïr quelqu’un, quelque chose, concentrez-vous sur votre propre vie, par tous les dieux!

-Une fille qui est écoeurée de voir du chialage sans but autour d'elle

1 commentaire:

  1. Tant de sagesse ^^ et les haters c'est, ironiquement xD, la seule chose au monde que je suis capable de détester xD. Je n'ai jamais compris cette façon de penser. Personnellement quand je n'aime pas quelque chose je fais juste n'a pas y prêter attention plutôt que de dépenser temps et énergie à détester cette chose... Ces gens ne se rendent pas compte que l'amour apporte beaucoup plus dans la vie que la haine...

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like