Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

5.06.2012

La grève générale illimitée (à l'infini, et plus loin encore!)

Arrrrr, matey!


Même ma chienne est contre la hausse, et elle a probablement moins de 25 de QI. C'est pour vous dire à quel point la situation devient absurde. En plus les médias nous transforment en fils et filles pourries gâtées qui ne pourront pas s'acheter de Ipod... Oui, j'ai un Ipod, mais c'est sûrement pas grâce aux prêts-bourses offerts par le gouvernement que j'ai réussi à me le payer (Voyez mes posts précédents pour comprendre quel était (et est toujours) ma situation financière il y a quelques temps).

Je fais partie de ceux qui entrent en 13e semaine de grève, et je commence à ne plus me rappeler de comment c'était de s'asseoir dans une classe pour écouter un cours. Je sais qu'une partie de la population nous traite pas d'épais, mais c'est pas mal ça (J'ai écouté l'autre jour l'interview à TVA avec l'ancien premier ministre, il nous a fait que des compliments, je vous le dis...), parce que les negotiations sont longues, qu'on a refusé une offre, qu'on discute à propos d'une autre, etc. J'pense que les personnes qui ont le plus hâte de finir cette crisse de grève-là, c'est les grévistes, mais je suis d'avis de ne pas accepter une offre simplement pour en accepter une.

Hey, ça fait trois mois qu'on est en grève, et une semaine de plus ou de moins, je pense que ça changera pas grand chose, à part juste le sort des étudiants présents et futurs... Pis pendant que le gouvernement refusait de faire des negotiations ces dernières semaines, des manifestations ont été faites, et la violence policière n'a fait qu'augmenter. Je viens de lire qu'un étudiant d'histoire de l'université Laval avait été gravement blessé très récemment durant une manifestation, une étudiante de même pas 100 livres s'est fait ramassée par 4 policiers, un homme a même perdu un oeil, et que dire des coups de matraque dans les côtes pour aucune raison... Si vous faites une rapide recherche Youtube, vous verrez le comportement des policiers qui pourtant, restent impunis. J'espère que ça changera.


Je me demande bien comment ça va terminer... Avec les médias qui tentent de transformer l'information à notre désavantage pour amener la population à être contre nous, je crois que les gens devraient lâcher TVA et Quebecor pour chercher de l'information un peu plus réaliste et qui ont pas subi de Photoshop au passage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Let's be cray cray together!

I like