Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

1.12.2013

Ma poésie oubliée

Quand j'étais encore adolescente et que je croyais tout savoir sur le monde, je croyais que mon inspiration serait sans fin, que les mots me viendraient toujours sans que j'ai besoin de les forcer. Je crois que je n'ai jamais eu tant de difficulté à m'asseoir pour écrire, seulement écrire. Je pourrais blâmer beaucoup de choses, comme Facebook, Tumblr, Youtube, etc., mais la vraie coupable est moi. Je ne réussis plus à me concentrer et à écrire comme avant. Je n'ai pas écrit de poèmes depuis des mois, je me demande même comment je faisais avant pour en écrire en. Peut-être que je devrais relire du Baudelaire et m'inspirer d'un de ses poèmes comme je le faisais avant. J'adorais Les Bijoux et La Chevelure, si je me souviens bien.

Je devrais peut-être écrire un poème sur les bijoux de famille tiens:

Tes yeux dans les miens
Tu pris ma main
Et la posa sur tes bijoux de famille,
Cette belle anguille.

J'en suis toute émue. Je pourrais écrire des poèmes sessuels tiens, comme Le Tablier. Je l'avais écris pour une amie, et je ne me rappelle pas si je l'ai déjà publié ici, mais voici un extrait:

Il était nu, là, et comme il me savait,
Il n’avait gardé que ce que je préférais, un tablier
Dont la simplicité mettait en valeur ses traits
Qui étaient un mélange de luxure et de royauté.
Lorsqu’il me regardait de ses yeux de timide débauché,
Le vent me soufflait un désir ardent, une passion
Que seul lui et Puppy savaient éveiller,
Me laissant haletant sous la pression.
Il était donc là, s’exhibant à mon cœur,
Et du bout du lit il soupirait doucement,
Sachant qu’il était déjà vainqueur,
Sachant l’ivresse m’envahissant.

Le "Puppy" est une autre personne avec qui je faisais jadis des RPG. Ce poème est basé sur Les Bijoux, et j'ai bien aimé travaillé dessus. Le thème du tablier est parti d'un RPG, évidemment, de Final Fantasy VII où je faisais Cloud et mon amie faisait Rufus. Je sais même pas si elle lit mon blog, mais si oui ma Mia, sache que nos RPGs me manquent!

Non mais franchement, j'ai écrit deux poèmes en 2012 seulement, et deux autres en 2011. Shame on me! Cette année, je me donne un défi, écrire au moins trois poèmes! ...

Eh bien, c'était un post un peu random, n'est-ce pas? Je devrais peut-être tenté l'écriture automatique aussi, ça pourrait m'aider.

2 commentaires:

  1. moi je te dis de pas t'en faire, je sais pas si on fonctionne pareil mais en lisant ton texte je comprends vraiment ce que tu peux ressentir. Pour moi l'inspiration vient d'elle-même dans le sens que je peux pas écrire quand ça me tente mais juste quand la poésie veut sortir de moi haha! ça m'arrive souvent des longues périodes sans écrire comme depuis que j'ai fini the ordeal of the hourglass ça m'a pris presqu'un an si c'est pas plus avant d'être capable d'écrire un nouveau poème et je suis beaucoup moins capable d'en écrire qu'avant, mais ça revient des fois et la je me sens ultra inspiré et j'écris 15 pages XD donc moi jte dis l'inspiration faut pas la forcer et aussi peut etre juste que ça veut dire que tu vas moins écrire de poésie mais te concentrer sur un autre style? je sais pas :P mais je comprends vraiment comment tu te sens et ça peut etre vraiment frustrant! et en passant j,adore ton tablier haha tu devrais écrire plus de poèmes sessuels ;) aimons ça

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aww merci! Je sens l'inspiration qui revient de plus en plus ces derniers temps, j'ai écrit hier une prose et j'espère bien écrire un poème prochainement! Et moi aussi aimons ça, des poèmes sessuels. <3

      Effacer

Let's be cray cray together!

I like