La religion, c'est important, non? Tout le monde en parle, qu'on soit chéritien ou bouddhiste ou athée. Mais, la religion, qu'est-ce que c'est exactement? Est-ce le seul moyen de sauver notre âme, idôlatrer un être supérieur et inconnu à nous? Dans chaque religion, un point est commun. Ils cherchent tous un sens à la vie.
Le christianisme a pour but d'atteindre le Seigneur, le Dieu qui veille sur nous. Il cherche à nous montrer que nous devons aimer tout le monde à sa juste valeur, sans jugements. Le bouddhisme cherche à nous préparer pour notre réincarnation. La vie ici n'est que préparations. Chaque action faites et chaque chose s'emboîtent pour former un gigantesque casse-tête qui déterminera notre réincarnation. Les Égyptiens croyaient en une vie après la mort, et ils priaient des dieux à têtes d'animaux. Ils étaient enterrés avec leurs objets les plus précieux et leurs animaux domestiques qui les accompagnaient dans leur dernier voyage. Les Romains, eux, vivaient dans la barbarie, mais ils avaient leur religion qui demandait des sacrifices soit animaux, soit humains.
La religion est, pour l'homme, la raison pour laquelle il vit. Nous cherchons une raison è notre vie et c'est en créant une religion que nous voulons la représenter. La religion est basée sur la question la plus fondamentale de l'esprit humain : Pourquoi vivons-nous? Nous vivons pour faire prospérer la vie sur la Terre. Oui, mais pourquoi devons-nous garder en vie la planète? Sommes-nous seulement un pion insolite dans l'infini qu'utilisent des êtres plus grands que nous?
Et puis, si nous parlons de religion, nous parlons inévitablement de la mort. La mort, tout le monde veut savoir qu'est-ce qu'elle est. Nous avons peur de l'inconnu. Nous essayons depuis la nuit des temps de rétrécir ses ténèbres impénétrables, d'escalader ses murs sans appuis, de marcher sur sa surface liquide, de boire dans sa coupe vide.
La religion, c'est ça. Tout ces questions sans réponses. Des gens ont créé des religions pour ne pas devenir fous. Nous cherchons un but dans la vie, afin d'attendre la mort. Ce n'est que quand le lever du voile se fera que nous pourrons la regarder en face.
En osant croire qu'il y a quelque chose après la vie, nous prions. Encore et pour toujours.
Je me suis délectée.... Vraiment!!! où as-tu pris ton idée, tes sources? C'est bien expliqué, ça ouvre un débat fascinant.... JE suis pour la réincarnation et la vie après la mort, c'est ma façon de trouver un sens général à toute vie sur Terre...
RépondreEffacerOn en reparle, charmante!!!
A.xx
bah merdeuh! tu changeras jamais toi!
RépondreEffacerlolll