Qu'est-ce qu'elle est, la mort?
Tout le monde parle d'elle comme d'une personne des ténèbres venue faucher notre âme. Ça veut dire qu'elle vient nous chercher quand nous sommes mûrs?
D'autres parlent d'une route qu'il faut suivre dans un autre monde, en tant qu'âme, qu'il faut réussir plusieurs épreuves pour aller au Paradis. Qu'est-ce qu'il arrive si nous échouions? La mort est un mystère pour tous, et nous essayons de percer son brouillard depuis les temps Anciens. Autour d'elle se forment de nombreuses histoires, de nombreux mythes et de nombreuses croyances.
Si je parle de mort, je parle nécessairement de réincarnation. Certains peuples y croient et pensent que rien n'arrive pour rien. Toute leur vie, ils se préparent pour la mort. Est-ce que vraiment cela la vie? L'étape avant la mort? Devons-nous créer le bien autour de nous pour pouvoir accéder au Paradis? Si nous faisons le mal, irons-nous en Enfer? Dieu ne nous a-t-il pas fait à son image? S'il s'agit d'un seul dieu.
Il existe des Dieux de toutes sortes, de toutes tailles, de toutes personnifications. Mais existent-ils? Si oui, nous devons être bien loin de la vérité pure et simple. Personne n'est jamais revenue de la mort pour nous raconter ce qui se passe après la mort du corps. Peut-être que oui, mais alors là, nous les dédaignons.
Pourquoi? Parce que nous voulons croire en un autre monde où toute chose est parfait. Selon ma pensée, je crois que chaque "au-delà" est différent pour chacun. L'après-vie est peut-être le monde parfait d'une personne, mais l'Enfer pour un autre.
Nous ne savons rien de rien. Ce que nous savons, c'est qu'après la mort, tout est, pour nous, être vivants ayant un corps, un insondable et impénétrable mur de noirceur. Une terra incognita que seuls les esprits peuvent découvrir. Et encore là...
Selon un grand sorcier prénommé Dumbledore: "Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus." Harry Potter à l'école des sorciers.
RépondreEffacerSoit on y croit, soit on y croit pas. Personnellement, rien n'est plus beau, selon moi, que de croire en la magie! Quel monde merveilleux!
Toutefois, je ne critique pas ta façon de voir la mort. Tu as une très belle façon de penser. Je sais aussi que tu connais Harry Potter, donc, cette phrase te rappelle surement quelque chose...
Aussi, tu te demandes sûrement qui je suis! Et bien, simplement une connaissance de ton frère. La personne qui voulais avoir des idées de noms de chat et de chatte! (Tu t'en souviens? Peut-être pas, mais c'est pas grâve!)
Profites de ta vie, car parfois, elle peut devenir courte! ;) Bonne continuité à ton blog.
Une lectrice.
Mmmm inspiration B.W. peut-être???
RépondreEffacer:-D
Tu "réfléchis" bien... quinze ans, n'est-ce pas???
"re" :-D
Gigi
Je pourrais pas te dire si mon inspiration vient de B.W. parce que ça fait un méchant bout que j'en ai pas lu, mais peut-être que je m'en suis inspirée. Anne Rice m'a sûrement aussi aidée. XP
RépondreEffacerTant mieux. L'inspiration par un autre écrivain est la plus belle forme de flatterie (ou une citation du genre)
RépondreEffacerJe peine personnellement à croire qu'il puisse exister quelque chose après la vie... Nous restons des souvenirs, effacés avec le temps. Plus qu'une tombe pour dire que l'on a vécut sur cette planète. Et les générations passent, et des souvenirs de nous, il n'y en a plus...
RépondreEffacerSans doute existe t-il un au-delà différent pour chacun. Chacun aimerait croire pouvoir vivre, servir même après la mort. D'une manière utopique, c'est joli de penser ça. Mais cette diversité ne signifierait-elle pas justement notre peur de mourir ? De ne plus Exister... ?
C'est gai, de dire ça un 24 décembre xD Cela dit, très jolie réflexion de ta part ^^