Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

9.21.2007

Encore une idiotie de ma part...

Vous savez, le poème idiot sur mon "nuage privé" que j'ai publié y'a pas si longtemps. Eh bien, je viens de me rendre compte que je l'avais déjà publié. Hé! Hé! C'est moi tout craché ça.
Par contre, j'ai relu ce que j'avais dit dans le temps, et je m'aperçois de l'évolution que j'ai eu. Je l'avais publié le 21 avril exactement et nous voilà le 21 septembre, étrange coïncidance...

Enfin, je veux dire par évolution que mon écrit est beaucoup plus affiné, plus étudié. C'est sûr, avec la masse d'histoires que je suis en train d'écrire... (un livre que j'écris seule, un autre que je fais avec un ami, plus le tas de fics que j'écris mais que je ne publie pas) Je me rends compte que, veut, veut pas, on évolue avec le temps, mais, surtout, avec l'expérience.

Donc, un bon conseil pour écrire, écrivez. Que ce soit dans le journal intime (hein, ma chère Gigi) ou dans un livre mondialement connu en passant par un journal mondain, il n'y a pas vraiment de truc, il faut écrire. Avec le temps, ça vient plus facile de bien structurer une phrase, de mettre sur la feuille son idée, de décrire clairement telle ou telle chose, etc.

Entoucas, tout ça pour dire que je suis pas mal fière de moi en ce qui concerne mon évolution littéraire (surtout que je lis beaucoup ces temps-ci (je finis environ un livre par un ou deux jours)). Maintenant, il me reste plus qu'à finir toutes les histoires que j'ai commencé. Misère...

2 commentaires:

  1. Thanks for writing this.

    RépondreEffacer
  2. Je suis bien d'accord avec toi, c'est en écrivant que l'on s'améliore, on ne peut pas s'improviser bon écrivain dès le début. Et ça marche pour beaucoup d'autres choses aussi... Ne pas jeter ses débuts, ça sert aussi pour comparer et remarquer l'évolution *a toujours ses poèmes de quand elle avait 12 ans* =)

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like