Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

5.25.2008

Vincent Valentine

Comme vous le savez sûrement - pour ceux que non, allez lire mes articles antérieurs -, j'ai une fidèle et presque obsessive passion de Final Fantasy VII. Je vous présente donc un des personnages les plus mythiques du plus : Vincent Valentine.

Dans le jeu original, Vincent est un personnage bonus, on va le chercher dans le Manoir Shinra de Nibelheim, où il dort dans un cercueil. Je sais, c'est un peu macabre de rester enfermé là-dedans, mais laissez-moi vous expliquer son histoire.

Vincent Valentine est le fils du célèbre scientifique Grimoire Valentine. Il était Turk environ 30 ans avant les événements de Final Fantasy VII, quand la Shinra Electric Power Company s'appelait encore la Shinra Manufacturing et quand elle n'avait pas encore une grande suprématie. Les turks sont des agents travaillant à la Shinra et qui ont souvent des tâches peu attrayantes.

Vincent fut assigné à la protection de la scientifique Lucrécia Crescent, et il en tomba amoureux, mais ces sentiments étaient à sens unique. Lucrécia était l'assistante du Professeur Hojo - ABATTONS-LE!! À cause de lui, il y a 3 guerres mondiales. Mais bon, sans lui, on aurait pas eu autant de jeux XD - et c'est de lui dont elle était amoureuse. Notre ténébreux personnage ne s'y opposa pas, voulant simplement le bonheur de la naïve scientifique ( “If she is happy then ... I don't mind ...” ). Cette dernière eut un fils d'Hojo, Sephiroth, et le professeur Gast, Hojo et elle implantèrent des cellules de Jénova - E.T voulant détruire la planète - à l'embryon.

Vincent s'opposa toutefois à Hojo quand Lucrécia présenta les signes d'une inquiétante maladie. Hojo l'abbatut en lui tirant une balle en plein coeur et l'utilisa pour faire des expériences dessus. Il fut ensuite plongé dans une cuve de Mako dans le réacteur de Mako du mont Nibel où Lucrécia lui injecta des cellules G, ce qui engendra le gène Chaos. Il était maintenant capable de se transformer en une créature Galienne, invincible et destructrice en projetant des sphères d'énergie.

Le pauvre turk entra dans une fureur inégalable et seule Lucrécia put l'arrêter en utilisant une matéria pouvant contrôler l'esprit de Chaos, plongeant Vincent dans un profond sommeil. À son réveil, il constata sa monstruosité et il s'enferma dans un cercueil du Manoir Shinra de Nibelheim et Hojo s'empressa de le verrouiller et de cacher la clé.

Quelques trente ans plus tard, ce fut Cloud Strife et le reste d'AVALANCHE, groupe anti-Shinra mené par Barret Wallace, qui le délivrèrent. Il choisit de les aider dans leur quête. Voilà pour ce qui est du jeu de base de Final Fantasy.

Deux ans plus tard ces événements, dans le film Advent Children, Vincent aide Cloud alors qu'il se bat contre les clones de Sephiroth. Il lui explique qu'est-ce que le Geostigma, maladie engendré par les gènes de Jenova. Il aida ensuite AVANLACHE à tuer Bahamut, créature invoqué par Kadaj, un des trois clones. Comme le personnage principal de ce film est Cloud - non que je m'en plaigne XD -, il n'a que ces quelques apparitions.

L'année suivante, notre beau ténébreux est mêlé aux attaques de la Deepground quand Kalm, où il se trouvait pour rencontrer Reeve Tuesti - il contrôlait la poupée Cait Sith dans Final Fantasy VII -, est attaqué par la Deepground. Dans ce jeu, Dirge of Cerberus, il est le personnage principal et on le suit à travers sa quête de rédemption et de paix intérieure, toujours rongé par la culpabilité et sa défunte bien-aimée Lucrécia.

Quelques informations personnelles sur lui, dans Dirge of Cerberus, il a physiquement 27 ans, mais en réalité 60. Il mesure 1 mètre 84, ce qui fait 6' et quelques pouces, son groupe sanguin est A - comme moi!!! - et, en combat, il utilise son pistolet, Cerberus. Il est né un 13 octobre à Kalm. C'est pas mal ça là....

Je vous présente une vidéo sur lui, avec la chanson thème du jeu Dirge of Cerberus, Redemption de Gackt - Gackto-sannnn!!!. XD



Pour une meilleure qualité, double-cliquer sur la vid pour rentrer dans Youtube, et il va y a voir un affaire marqué "Watch in high qualité" sous la vidéo. ^^

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Let's be cray cray together!

I like