Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

5.09.2013

Bénévolat~

Il y a deux fins de semaine passées (vaut mieux écrire cet article tard que jamais oups), j'ai fait du bénévolat pendant une convention dans ma ville, et j'ai vraiment aimé ça, malgré les quelques problèmes que j'ai eu. Premièrement j'ai décidé d'y aller en Gothic Lolita, qui déjà me prend environ une à deux heures de préparation, et attacher un corset sans aide, c'est vraiment difficile quand t'es pas habituée!

Enfin, samedi je me suis occupée du café de la convention, et dimanche j'étais aux vestiaires. Disons que samedi a beaucoup été plus calme que le dimanche, mis à part ce qui est arrivé samedi soir haha. xD Je faisais du bénévolat de 16h à 22h le samedi, donc on fermait le café, et un membre du staff était supposé venir à 22h pour fermer la salle. Il vient à 21h30, nous dit qu'il va revenir dans 30 minutes, mais il est jamais revenu... On était trois au café, et on a attendu au moins 30 minutes alors qu'un de nous courait partout pour essayer de trouver la personne. Finalement on est tous partis à sa recherche et c'est quelqu'un d'autre qui a verrouillé la salle? Haha, enfin, j'ai tout de même apprécié cette journée, j'étais avec une fille vraiment gentille (et j'ai fermé la porte coulissante d'un frigo sur sa tête, je m'en veux toujours :S) qui s'est révélée être la directrice adjointe de l'Otakuthon, si je ne me trompe pas. Elle m'a fait découvrir Zombie Fluxx!

Et puis Dimanche, je m'occupais des vestiaires de 10h à 16h, et c'était parfois la frénésie. J'ai vraiment aimé mon expérience par contre, je sais pas, j'aime avoir beaucoup de trucs à faire (si ça a du sens), et mon esprit organise tout en étapes quand ça arrive. Bon, j'ai ai super mal aux pieds avec mes talons de 6 pouces, et même avec mes ballerines, mais c'était vraiment l'fun quand même. J'ai parlé à tous pleins de personnes, ai vu pleins de beaux cosplays, et on m'a dit que mon maquillage était beau, donc Bibi était contente. ^_^ Je me rends compte que j'aime être en Lolita pour expérimenter avec le maquillage, ça me permet de me faire des looks que je ne me permettrais pas en temps normal (je veux dire, dimanche j'avais des faux-cils araignées super longs qui touchaient mes sourcils, je mettrais pas ça pour aller faire les courses disons!) Vers 14h y'a eu un gros rush, et soudainement j'étais toute seule, donc l'organisatrice des bénévoles (et amie :P) a repêché quelques bénévoles, mais ma perruque a quand même volé d'un côté et de l'autre durant un bon moment (Il faudrait d'ailleurs que je la démêle, huuh).

Petite anecdote: J'étais donc en Gothic Lolita les deux jours, et j'ai parlé entre autres à un gars qui est venu chiller au comptoir du vestiaire (et il a vraiment pas été le seul). Il était super friendly, mais l'autre jour quand je suis allée au Fanamanga habillée normalement, il était là, mais il m'a jamais reconnue hahaha! Ou bien peut-être qu'il voulait juste pas me déranger, je sais pas, mais je lui ai dit salut et il m'a jamais entendu parce qu'il était avec des amis hahaha. XD Je savais pas que je me métamorphosais autant lorsque j'étais en Gothic Lolita? Mis à part la perruque, les verres de contact et les faux-cils, je veux dire..? (Et y'a aussi un gars qui était entre la télé et moi, et quand je regardais les clips de K-Pop, il se tournait vers moi :S J'avais le goût de lui dire de se tasser, mais heureusement il a fini par partir. "C'est pas toi que je veux regarder, c'est les gars chixx à la télé!!!")

Conclusion: J'ai vraiment apprécié ma fin de semaine! Je dois vous admettre que j'ai encore à ce jour (après deux semaines) des marques de mon corset sur le corps, mais la plupart sont parties, et it totally was worth it. Avec un peu de chance, je vais terminer ma merveilleuse robe pour l'Otakuthon, et je n'aurai donc pas de corset pour l'événement. Je vais pouvoir respirer, yeah!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Let's be cray cray together!

I like