Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

4.12.2007

Créativité? Créativité... Créativité!

La créativité, c'est quand on voit la même chose que tout le monde, mais qu'on ne pense pas de la même manière. C'est si facile, donner son propre point de vue. Mais, dites-moi, pourquoi est-ce que nous disons tous la même chose, que nous disons que nous pensons pareillement?

Je crois que c'est nos attitudes qui nous crééent des barrières imaginaires. Nous avons tellement peur de nous faire juger que nous préférons devenir un mouton, être conformiste. Heureusement, il y en a qui ne le sont pas, qui préfèrent sortir de la masse. Que ça soit dans l'art ou dans la politique, dans la littérature ou les mathématiques, certaines personnes se sont démarquées pour créer notre présent. C'est pour cela qu'aujourd'hui, la plupart des gens n'ont plus besoin de créativité. Nous avons tout fabriquer, inventer, créer, pour que la vie devienne plus facile et, ainsi, monotone. Nous n'avons plus de créativité, puisque nous n'en avons plus besoin. Tous ces petits outils qui ont été inventés au fil du temps nous aident à émousser notre créativité. Les hommes d'il y a 30 000 ans devaient trouver à chaque jour une façon de nourrir leur famille.

Nous avons tous une créativité invraisemblable, mais nous n'avons jamais appris à la développer. Les personnes n'utilisent pas assez l'hémisphère droit du cerveau, voilà le problème. Les personnes qui sont dans le domaine artistique et qui sont à l'école le développent, mais ce n'est qu'une partie de la population.
Pour la partie restante, espérons qu'ils y remédieront...

(Ce sujet pourrait être débattu pendant des heures. Comme ma mère me crie après depuis 5 minutes, je crois que je vais le couper court. Merci pour votre compréhension.)

2 commentaires:

  1. L'imagination est loin d'etre oubliée ou perdue. Coment peux-tu savoir que les personnes sont des moutons? Oui certaines suivent une telle tendance, alors que d'autre peuvenmt écouter telle ou telle émission, mais nah dsl mais personne est un mouton à l'iintérieur. Pcq tout le monde est un mouton un moment ou un autre.

    RépondreEffacer
  2. Y'a pas tout le monde qui est un mouton, à un moment où à un autre, s'agit seulement du fait qu'on est obligés de se conformer à la société, et la société, ben t'as pas le choix à un moment donné de faire "comme tout le monde", parce que sinon, tu vas soit être clodo... ou ben tu vas devoir te trouver une petite Île Déserte pour toi tout seul.
    En autant que toi tu saches que t'es pas un mouton. Le truc c'est de lire, lire et encore lire. T'informer, etc...

    Justement, aujourd'hui dans mon cours de philo 2, j'ai été estomaquée devant l'ignorance, ou plutôt devant la VOLONTÉ de certains de ne PAS savoir, de ne PAS s'ouvrir à d'autres horizons.

    La plupart disaient: "Qu'est-ce qu'on peut bien foutre de savoir l'oeuvre de Shakespeare?"... Débiles..

    Paraît qu'ils sont pas encore assez matures...

    Putain, j'ai que 20 ans et j'suis en littérature... suis-je un alien?

    A.

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like