Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

7.06.2012

Nouvel appartement


Je me sens tellement seule... C’est la première fois de ma vie que je me sens aussi seule. Je suis stressée, apeurée, j’ai peur qu’on dérange mes choses, ma vie privée. Un chez-moi au milieu de tout ce milieu hostile. Je me demande pourquoi j’ai accepté, j’ai signé. 

J’ai chaud. Un poids lourd dans mon coeur, mon estomac est un noeud, j’ai les nerfs à vif. Les nouvelles à RDI sont vraiment nulles et dépressives. Tiens, Vrak.Tv... bleh. Je me rappelle pourquoi j’avais pas le câble maintenant. 

Au moins j’ai Zelda. Je me perds dans ses forêts, dans son vert, dans son mythe. Au delà des coups d’épée et de bouclier, il l’y a l’amour et la tendresse, le courage et la naïveté d’un enfant. Incompréhension et désespoir, courir sans regarder derrière sans savoir le devant. Amour désespéré, inconscient, dans un nuage noir de désir de pouvoir. J’aime. Aimer un jeu vidéo est comme aimer un livre, une peinture, une photo; c’est une fenêtre sur un monde dans lequel on ne vivra jamais, c’est reposant. Ça calme l’esprit pendant un temps et nous fait reculer sur notre propre vie, pour ensuite nous y faire replonger d’une façon plus éclaircie. On dit que la nuit porte conseil, eh bien un jeu vidéo est un psychologue, un psychiatre, une caresse sur la nuque. Un brin d’air frais dans la chaleur étouffante et humide d’un après-midi d’été. 

Un chant d’harpe au loin...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Let's be cray cray together!

I like