Vidéo de la semaine

XIA - FLOWER

4.10.2013

Problèmes de cœur d'une geek (Mis à jour)

On dit souvent qu'on se rend compte de notre amour pour quelque chose que lorsqu'on le perd, n'est-ce pas? Quelque chose que l'on tient d'acquis jusqu'à ce qu'il nous lâche.

Pour les habitués de mon blog (et les gens qui me connaissent, hein), vous savez combien je suis une grande gameuse et geek à mes heures, et en tant que gameuse, j'accumule beaucoup de jeux, de films et séries, des programmes, etc. et je mets tout ça dans un disque dur externe. Eh bien, je suis bien à un cheveu de perdre 1 To d'informations, incluant mes sauvegardes et mes vidéos Fraps, parce que mon DDE a un fichier de corrompu et a été transformé en RAW à cause de ça, le rendant endommagé et illisible par Windows et Mac.

Ce n'est pas autant les fichiers en tant que telle que le temps que ça m'a pris pour tout accumuler. Je veux dire, 1 tétaoctet, c'est beaucoup, et ma première partition était pleine et l'autre était à moitié. Heureusement, toutes mes informations les plus importantes sont aussi sur mon disque dur interne (alors même que je pensais que ce serait ce dernier qui me lâcherait et pas l'inverse), comme mes écrits, mes photos de beaux Coréens (et de moi photoshoppée, oups), etc. Je travaille depuis hier à essayer de réparer le DDE sans perdre mes informations, et j'aurais peut-être enfin trouvé la solution.

Tout ça parce que je voulais jouer aux sims 3... Grr. J'aurai plus passer de temps à essayer de régler des problèmes à propos de ce jeu qu'à y jouer. J'aurais dû continuer à créer des maisons dans Terraria ou Minecraft plutôt. Le truc est que mon ordi se fait vieux, et il n'a jamais été pour jouer à des jeux vidéo, alors c'est déjà un miracle que j'y réussisse.

La prochaine chose dispendieuse que je m'achète, c'est un ordi de bureau.



Mise à jour : Je l'ai sauvé!! :D Edgar Allan Poe a déjà dit que la meilleure cachette était celle au bout de notre nez, eh bien, je confirme pour la millième fois cette citation, c'est bel et bien vrai. Ma solution était tellement simple que je l'ai vu seulement deux jours après capoté comme une maudite en cherchant toutes les applications possibles. 

Mon DDE a une capacité de 1To, comme déjà mentionné, mais toutes les applications, et même le Disk Manager sous Windows et l'Utilitaire de Disque sous Mac, le voyaient comme ayant 14 To, et moi j'étais genre WTF, et rien sur internet ne me donnait de solution (en fait personne avait jamais eu ce problème, c'est habituellement l'inverse, l'ordinateur qui ne voit pas la capacité maximale d'un disque dur externe). J'avais souvent lu aussi d'essayer de débrancher et de rebrancher le DDE si c'était un problème physique, mais moi j'étais sûre que c'était un problème interne, relié au software, et donc ça avait pas rapport. 

Après deux jours de recherche, d'erreur sur erreur (parce que j'avais essayé de le reformater, et même ça, ça ne fonctionnait pas), je me suis dit que peut-être finalement c'était relié à quelque chose de physique, et je suis allée écouter le doux son qu'il produisait pour savoir s'il était différent d'avant. Constatant que non, j'ai dit "Ah, why not" et j'ai débranché son fil d'alimentation, attendu quelques secondes, puis l'ai rebranché. Le message habituel d'erreur que je recevais comme de quoi mon DDE n'était pas lisible n'est pas apparu, miracle! J'ai bien fait une danse de joie en voyant mes deux partitions apparaître, lisibles et prêts à me servir.

C'est dans ces moments-là que je me rends compte à quel point je suis dépendante de ma technologie. Je veux dire, j'aurais pu essayer de le formater right away, mais je tenais à garder toutes les choses dessus (sauvegardes et mods qui m'ont pris des heures à accumuler, notamment). En même temps, ce sont mes précieux, il faut pas me les enlever non plus, parce que je pourrais me transformer en Gollum avec un petit pagne sale et essayer de vous croquer les doigts, hah!

Morale de l'histoire : Ne jamais déconnecter physiquement ses disques durs externes sans les avoir auparavant déconnectés au travers l'ordinateur, même si ça prend une éternité et que l'option de déconnection bogue 3 fois sur 4.

1 commentaire:

  1. Ah non :-(

    J'espère que tu le sauveras! En fait, je sais que tu réussiras à faire battre le coeur de ton DDE, j'ai confiance en tes talents de magicienne, ma belle pouliche!

    X

    RépondreEffacer

Let's be cray cray together!

I like